FANDOM

Roboformes

Les Roboformes étaient des androïdes charognards qui voyageaient près d'envahisseurs afin de prendre tout ce qui pouvait les intéresser avant l'attaque. Le Docteur les comparait à des poisson-pilotes qui nageaient à côté du requin.

Apparence Modifier

Les Roboformes étaient des robots sans traits, avec une tête vaguement squelettique de couleur dorée. Ils portaient généralement de longues capes qui cachaient leur corps (DW: The Pandorica Opens, The Runaway Bride).

Lors des invasions ayant lieu sur Terre pendant la période de Noël, ils se déguisaient en Père Noël pour œuvrer sans être repérés, et jouaient d'instruments de musique qui étaient aussi des armes camouflées. Ils contrôlaient à distance des sapin de Noël piégés et des bombes camouflées en décorations de Noël (DWThe Christmas InvasionThe Runaway Bride). Les Roboformes qui servaient l'Impératrice des Racnoss avaient également des armes à énergie (DW: The Runaway Bride).

Histoire Modifier

En 102, les Roboformes faisaient partie de l'Alliance. Ils vinrent à Stonehenge et aidèrent à emprisonner le Onzième Docteur dans la Pandorica dans le but de sauver l'univers (DWThe Pandorica Opens).

En 2006, les Roboformes voyageaient près des Sycorax lorsqu'ils furent attirés par l'énergie régénérative du Dixième Docteur. Ils planifièrent de le kidnapper pour utiliser cette énergie pour faire fonctionner leurs vaisseaux. Des Roboformes attaquèrent donc Rose Tyler et Mickey Smith, avant d'envoyer un sapin de Noël robotique chez Jackie Tyler, où se trouvait le Docteur. Celui-ci se réveilla juste le temps de les faire fuir (DWThe Christmas Invasion).

En 2007, l'Impératrice des Racnoss utilisa des Roboformes pour trouver Donna Noble, qu'elle comptait utiliser pour réveiller ses enfants au centre de la Terre. Ils tentèrent de la kidnapper puis attaquèrent sa réception de mariage, mais le Dixième Docteur fut capable de les détruire avec une pulsion sonique. D'autres Roboformes protégeaient l'Impératrice. Lorsque le Docteur trouva celle-ci, elle leur donna l'ordre de le tuer, mais il parvint à téléporter son TARDIS. L'Impératrice ordonna alors aux Roboformes de saisir Lance Bennett, son associé humain, pour qu'il remplace Donna. Sur ses ordres, ils le gavèrent donc de particules Huon. Lorsque le Docteur revint, il désactiva les Roboformes (DWThe Runaway Bride).

Notes Modifier

  • En version française, les Roboformes n'ont jamais été appelés par ce nom, seulement par celui de "Poissons-Pilotes". Mais ils sont désignés comme des "Roboforms" en version originale, et de plus ce nom est officiellement traduit en "Roboformes" dans la traduction du livre de référence Doctor Who Character Encyclopedia.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard