FANDOM

Romana II
Romana II 8
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Gallifrey
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Lalla Ward

Romana II était la compagne du Quatrième Docteur après Romana I.

Régénération Modifier

Romana I avait subi dans l'épisode The Armageddon Factor (TV), plusieurs électrocutions, infligées par le Gardien Noir. Celui-ci voulait récupérer la Clef du Temps.

On peut supposer que c'est la raison pour laquelle elle se régénère dans le TARDIS , au début de l'épisode Destiny of the Daleks.

Elle ne sait pas quelle forme prendre, donc elle essaie et montre au Docteur plusieurs apparences avant de choisir.

Biographie Modifier

Ils arrivent sur la planète Skaro et dès le début, les Daleks sont les premiers ennemis du Docteur que Romana rencontre.

Ayant hérité des connaissances de Romana I, Romana II sait reconnaître les planètes qu'ils visitent, piloter le TARDIS et faire la différence entre les types de roches.

Elle connaît beaucoup de choses, a visité certaines planètes avant d'être avec le Docteur.

On en apprend plus sur elle à partir de Shada, l'épisode inachevé. Elle dit au Docteur qu'elle était historienne sur Gallifrey.

En effet, lire des livres d'histoire, semble être l'un de ses passe-temps préférés dans le TARDIS et elle explique au Docteur les idées principales de ses lectures.

Dans l'épisode State of Decay (TV), elle détaille une partie de son CV. Romana a travaillé pour le bureau des enregistrements anciens.

Romana aura un tournevis sonique, plus basique que celui du Docteur, qu'elle commence à utiliser lors de l'épisode The Horns of Nimon (TV).

Romana décide de rester avec les Tharils, une espèce sensible au Temps, pour les aider à se libérer de leurs ravisseurs, elle quitte donc le Docteur dans l'épisode (The Warriors'Gate (TV)) et reste avec K-9 type II.

Références Modifier

Personnage qu'on retrouve beaucoup surtout dans les séries audios de Doctor Who comme Gallifrey et dans certains comics également.

Dans Shada (audio), le Huitième Docteur vient la voir. Elle est devenue Président de Gallifrey, il a besoin d'elle pour retourner à Cambridge.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard