FANDOM

Rose Tyler
Rose
Alias: Le Grand Méchant Loup
Espèce: Humaine
Origine: Terre
Père: Peter Allan Tyler
Mère: Jackie Tyler
Apparitions: voir liste
Acteur: Billie Piper
Autres acteurs: Julia Joyce
Instant mémorable (VO)
Doomsday

Rose Tyler fut la première compagne des Neuvième et Dixième Docteur. Initialement vendeuse dans un magasin de Londres, elle rencontra le Docteur à l'occasion d'une invasion orchestrée par la Conscience Nestene.

Biographie
Modifier

Rose était la fille de Pete et Jackie Tyler, née le 27 Avril 1987 (DW : Dalek / Father's Day). A l'époque où elle rencontre le Docteur (soit à 19 ans), elle vit à Powell Estate dans un modeste appartement, et travaille en tant que vendeuse à Henrik's, magasin situé dans Regent Street.

Rencontre avec le DocteurModifier

Rose rencontre le Docteur alors qu'elle est attaquée à son travail par des mannequins en plastique qui s'avèrent être contrôlés par la Conscience Nestene (DW : Rose). Intriguée, elle enquête alors sur lui et finit par l'aider à traquer la créature à l'origine de ces évènements : elle parvient même à lui sauver la vie et à vaincre la Conscience grâce à ses talents de sportive, ce qui convainc le Docteur de l'accueillir à bord du TARDIS. Elle refuse dans un premier temps, mais finit par se laisser tenter quand elle apprend que le TARDIS voyage autant dans le temps que dans l'espace, laissant derrière elle son petit-ami Mickey Smith et sa mère, qui n'est alors pas au courant de ce qui se passe.

Dans la saison 1Modifier

Le premier voyage de Rose se déroule dans le futur, le jour de la destruction de la Terre (DW : The End of the World) : peu de temps après, elle rencontre Charles Dickens (DW : The Unquiet Dead ), Adam Mitchell qui sera lui aussi un compagnon du Docteur le temps d'un épisode (DW : Dalek) mais sa rencontre la plus importante est sans doute celle qu'elle fait avec son père décédé (DW : Father's Day). Elle se lie d'amitié par la suite avec le Capitaine Jack Harkness (DW : The Empty Child).

Le Grand méchant loupModifier

A partir du moment où Rose entre dans le TARDIS, les mots «grand méchant loup» semblent poursuivre le Docteur : on apprend leur signification dans l'épisode Bad Wolf. Assistant à l'invasion de la Terre par les Daleks en 200.100, Rose est écartée par le Docteur qui craint pour sa vie et est renvoyée à son époque. N'acceptant pas ce destin, elle parvint à regarder dans le cœur du TARDIS et absorbe le Vortex du Temps, devenant ainsi le Grand Méchant Loup. Devenue l'équivalent d'une déesse, elle parvient à envoyer certains messages dans le temps et l'espace, défait les Daleks en séparant leur structure atomique et ressuscite le Capitaine Jack avant d'être arrêtée par le Docteur. Le processus, en effet, l'aurait tué si ce dernier n'avait pas absorbé toute son énergie : cela lui coûte néanmoins une régénération, le faisant ainsi passer de sa neuvième à sa dixième incarnation.

Dans la saison 2Modifier

Rose a d'abord du mal à s'adapter à la nouvelle incarnation du Docteur (DW : Children in Need Special) mais finit néanmoins par l'accepter. Elle rencontre en sa compagnie de grandes figures historiques comme la Reine Victoria (DW : Tooth and Claws) ou la Pompadour (DW : The Girl in the Fireplace) mais elle fait également connaissance avec Sarah Jane Smith, ancienne compagne du Docteur (DW : School Reunion). Dans Rise of the Cybermen elle atterrit dans un monde parallèle (appelé «Monde de Pete») où elle rencontre une version alternative de son père mais assiste également à la cyber-conversion de sa mère, Jackie. Plus tard, elle se fait prédire sa mort prochaine par une créature proche du diable (DW : The Satan Pit) mais refuse de croire à ce destin jusqu'aux évènements de Doomsday. En effet, dans les deux derniers épisodes de cette saison, elle est contrainte de rejoindre le Monde de Pete afin d'avoir la vie sauve, mais est pour cela séparée du Docteur sans espoir de le revoir un jour. Et si elle a cependant l'occasion de lui confesser son amour avant son départ, le Docteur n'a pas le temps de lui répondre -bien que la réciprocité de ses sentiments ne faisaient aucun doute.

Dans la saison 4Modifier

Rose continue de hanter le Docteur durant toute la saison 3, mais c'est dans la saison 4 qu'elle marque son grand retour : les Univers risquant de s'effondrer, elle parvient à faire quelques apparitions dans son monde d'origine en profitant des fragilités ainsi crées (DW : Partners in crime). Elle ne revoit le Docteur en chair et en os que dans The Stolen earth, après avoir aidé une version alternative de Donna à restaurer correctement l'Histoire dans Turn Left. Là, elle aide le Docteur et son équipe de compagnons à vaincre Davros, avant d'être ramenée dans son monde d'origine. C'est là qu'elle continuera à vivre en compagnie d'une version du Docteur crée par meta-crisis et qui, en dépit d'un intellect Timelord, possède un corps humain qui vieillira en même temps qu'elle.

Famille connueModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard