FANDOM

SS Madame de Pompadour

Le SS Madame de Pompadour était un vaisseau spatial construit au 51è siècle.

CaractéristiquesModifier

Le SS Madame de Pompadour avait un équipage de cinquante personnes et à peut près le même nombre de Droïdes Horloge pour la réparation.

Son nom venait de Jeanne-Antoinette Poisson, aussi connue sous le nom de Madame de Pompadour.

Les engins du vaisseau avaient une telle puissance qu'ils pouvaient permettre d'ouvrir des fenêtres temporelles sur n'importe quel endroit à n'importe quelle époque dans l'espace et le temps.

Le vaisseau contenait des capsules spéciales pour que l'équipage puisse fumer (DWThe Girl in the Fireplace).

Son vaisseau-sœur était le SS Marie Antoinette (DWDeep Breath).

Membres de l'équipageModifier

HistoireModifier

Le Madame de Pompadour fut endommagé par une tempête ionique dans les Amas de Dagmar. Les robots de réparation attaquèrent l'équipage humain et se servit de leurs corps comme pièces de rechange. Ils ouvrirent ensuite des fenêtres temporelles sur la France au 18è siècle. Ils voulaient obtenir le cerveau de la Madame de Pompadour originale, car ils étaient persuadé que seul son cerveau pourrait remplacer l’ordinateur de bord. Ils avaient cependant besoin de son cerveau au même âge que le vaisseau, c'est à dire trente-sept ans, et ouvraient donc ces fenêtres au hasard en espérant tomber sur la bonne date.

Le Dixième Docteur arriva sur le vaisseau et commença à enquêter. Lorsqu'il se rendit compte de ce qui se passait, il n'eut d'autre choix que de passer à travers la dernière fenêtre temporelle, la refermant par la même occasion, pour empêcher les Droïdes de revenir. Sans but, ils se désactivèrent alors. Madame de Pompadour montra cependant au Docteur un dernier portail, qu'il réussit à réactiver pour revenir à bord du vaisseau où se trouvaient ses compagnons et son TARDIS (DWTardisode 4The Girl in the Fireplace).