FANDOM

Sangsue rouge
SangsueRouge
Type biologique: Symbiote
Autre nom: Le "Cauchemar Écarlate"
Origine: Terre
Individus notables: Mr Sweet
Affiliations: Winifred Gillyflower
Apparitions: DW: The Crimson Horror
Instant mémorable (VO)
Die You Freaks! - Doctor Who - The Crimson Horror - Series 7 - BBC03:37

Die You Freaks! - Doctor Who - The Crimson Horror - Series 7 - BBC

La sangsue rouge, aussi surnommée le "Cauchemar Écarlate", était une espèce de sangsue native de la Terre.

BiologieModifier

Les sangsues rouges étaient de petites créatures possédant de gros yeux noirs, un bouche en ventouse et deux tentacules couverts d'épines. Ils vivaient accrochés à d'autres créatures et se nourrissaient de sel. Si leur hôte était mourant, les sangsues le quittaient pour en trouver un nouveau.

Les sangsues rouges produisaient un poison mortel, qui selon les doses provoquait la paralysie, rendait aveugle ou tuait en rendant la peau dure, luisante et écarlate (DWThe Crimson Horror).

HistoireModifier

Les sangsues rouges étaient une espèce très ancienne dans le passé de la Terre. Madame Vastra pensaient qu'ils avaient disparut vers moins 65 millions. Ils étaient connus des Siluriens, qui les considéraient comme leur plus grande menace.

Une sangsue rouge, ayant survécu jusqu'à l'époque Victorienne, fut trouvée par Winifred Gillyflower, qui la baptisa Mr Sweet. Ils s'associèrent et créèrent Sweetville, une communauté dans laquelle Gillyflower attirait les gens en prononçant des sermons. Elle les faisait alors paralyser (ou "préserver") avec le venin de Mr Sweet, et faisait jeter ceux qui en mourraient (les "rejets") dans la rivière.

Le plan de Gillyflower fut empêché par le Onzième DocteurClara OswaldJenny FlintMadame Vastra et Strax, et Mr Sweet fut tué par Ada Gillyflower pour se venger de sa mère, qui avait fait des expérimentations sur elle (DWThe Crimson Horror).

NotesModifier

Le nom de sangsue rouge semble être une référence à "la répugnante aventure de la sangsue rouge", une aventure de Sherlock Holmes mentionnée dans Le Pince-nez en or.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard