Wikia

Wiki Doctor Who

Sarah Jane Smith

Discussion0
1 186pages sur
ce wiki

Sarah Jane Smith
250px-SarahJaneSmirkTHOF
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Elisabeth Sladen
Sarah Jane Smith était une journaliste ayant voyagé avec le Docteur. Au cours de sa vie, elle a rencontré au moins quatre de ses incarnation. Seul le brigadier Lethbridge-Stewart peut se vanter d'en avoir rencontré plus. Elle adopta un garçon Luke Smith et fut la propriétaire de K-9 Mark III

BiographieModifier

La naissance de Sarah Jane semble être placée au début des années 1950 puisqu'elle dit avoir eu l'âge de 13 ans lors de la mort d'Andrea.
Elle perdit ses parents lors d'un accident de voiture lorsqu'elle était jeune, elle fut élevée par la soeur de son père, Lavinia Smith.
Le 13 juillet 1964, lors d'une escapade scolaire, la meilleure amie de Sarah, Andrea Yates, passe à travers une cloture et tombe peu après causant sa mort.

Première rencontre avec le DocteurModifier

Sarah Jane aurait eu l'âge de 23 ans lors des évènements de l'«Opération Golden Age», qui se sont déroulé durant l'invasion des dinosaures. Durant sa carrière de journaliste pour le magazine Métropolitain, Sarah se fit prendre pour sa tante Lavinia Smith, une fameuse virologiste, pour s'infiltrer un bâtiment contrôlé par la UNIT où plusieurs scientifiques étaient déclarés disparus. Elle y rencontra le brigadier Lethbridge-Stewart et le Docteur en qualité de conseiller scientifique impayé. Suspicieuse des activités du Docteur, elle s'en alla dans le TARDIS et voyagea dans le temps avec celui-ci au 13e siècle en Angleterre pour éliminer un Sontaran connu sous le nom de Jingo Linx qui kidnappait les scientifiques. 

Hi005935431

Sarah Jane avec le troisième Docteur

Ses débutsModifier

Elle rencontra et combattit les Daleks pour la première fois dans Death to the Daleks. Le Docteur mourut peu après et régénera suite à une exposition aux radiations émanant de la cave du Great One (Grand Premier) sur Metebelis III. Ce dernier, mourant, laissa Sarah Jane et le brigadier à attendre son retour durant le temps que son TARDIS sorte du Vortex temporel. Ils arrivèrent à regagner le QG de la UNIT et virent le docteur se régénerer (leur causant quelques surprises) dans les épisodes Planet of the Spiders et Robot.

M35cb2d170000 1 10668

Sarah Jane et le quatrième Docteur

Son départModifier

Avec Harry Sullivan, elle voyagea à l'aide du Docteur sur d'autre planète, la nouvelle incarnation ayant plus d'intérêt pour les autres planètes, et sembla avoir un intérêt beaucoup plus particulier avec elle. Elle vit la création des Daleks par Davros sur la planète Skaro et l'essai du Docteur pour empêcher celle-ci dans l'épisode Genesis of the Daleks. Cette atteinte serait considérée comme l'origine de la Dernière Grande Guerre du Temps.
Après avoir rencontré les Cybermen dans Revenge of the Cybermen le Loch Ness dans Terror of the Zygons, des monstres d'antimatière dans Planet of Evil et des mommies qui marchent dans Pyramids of Mars, le Docteur reçu un avertissement de revenir sur Gallifrey sans elle puisqu'elle était humaine. Il tenta de la ramener au bon endroit chez elle à South Croydon, mais se serait trompé en la laissant à Aberdeen en Écosse à la place.
Le Docteur nous indiqua dans School Reunion qu'il n'était pas retourné chercher Sarah puisqu'il avait peur de devenir trop attaché à un être humain.

Les années 1980 et 1990Modifier

Le Docteur n'oublia cependant pas Sarah et lui envoya la troisième version de K-9 pour compagnon et protecteur. Dans les débuts 1980, elle découvrit le culte meurtrier de Hecate dans le village de Moreton Harwood dans l'épisode K-9 & Company: A Girl's Best Friend. Plus tard, elle fut kidnappée jusque dans la Death Zone où elle participa au jeu de Rassilion et se ré-réunit avec la troisième incarnation du Docteur. Elle rencontra brièvement le premier, second et cinquième docteur et fut introduite à Tegan Jovanka. Elle eu aussi une réunion
7842 Sarah Jane Smith standup 950
avec le brigadier et rencontra brièvement Susan Foreman et Turlough dans l'épisode The Five Doctors. Elle fut remis sur Terre par la suite ayant perdu tout souvenir de ces évènements sur Gallifrey.

Elle continua de rencontrer le docteur dans sa septième et huitième incarnation (dans plusieurs nouvelles ou romans).

21e siècleModifier

Au début du 21e siècle, elle revoit le docteur dans sa dixième incarnation et commença à enquêter sur divers phénomène extraterrestre à l'aide d'une petite bande d'enfants dans le spin-off The Sarah Jane Adventures.
Elle adoptera un garçon en le rebaptisant Luke Smith. Elle réapparaît dans les épisodes The Stolen Earth et Journey's End pour aider le Docteur à sauver une fois de plus la Terre. Elle refera sa dernière apparition dans Doctor Who lors du tour d'honneur que fait la Dixième Incarnation du Docteur avant de se régénéré, le Docteur sauve la vie de Luke qui allais se faire fauché par une voiture et elle lui dit au revoir de loin (épisode : The End of Time).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard