FANDOM

Sculptress of Sound: The Lost Works of Delia Derbyshire est un documentaire sur l'œuvre et la carrière de Delia Derbyshire. Cette émission fait partie de la série Archive on 4. L'émission fut produit par Phil Collinge. Elle inclut la musique thème de Doctor Who, Blue Veils and Golden Sands, et plusieurs autres thèmes musicaux et musique produite par la compositrice. La première diffusion date du 27 mars 2010 sur BBC Radio 4.

Avec Modifier

Intervieweur

Interviewés

  • David Butler
  • Delia Derbyshire (archive)
  • Brian Hodgson
  • Dick Mills
  • Elizabeth Parker
  • David Vorhaus

Notes Modifier

  • En 1963, Delia créa, à l'aide de rétroaction (feedback) et de bandes magnétiques, le thème musical de Doctor Who.
  • Verity Lambert avait en tête quelque chose comme Les structures sonores (un groupe français) pour le thème de Doctor Who. L'enregistrement demanda trois différentes enregistreuses, chaque notes étaient crées à la fois et chaque erreur était masqué par un son qui marquait le rhytme. Le tout est un assemblage de différent ruban. Elle fut assemblée dans les studios de Maida Vale.
  • Il y a deux sons pour la basse. La mélodie vient de chaque notes individuelles du wobbulator, avec des hautes harmoniques, l'assemblage crée un son acoustique par hasard. Le rythme vient de plusieurs plages de sons blanc (white noise), ils voulaient au début faire un effet Doppler avec de l'écho.
  • Delia n'aimait pas "améliorer" la musique pour les nouveaux directeurs.

Sortie DC Modifier

Aucune sortie DC n'est prévue

Lien externe Modifier

Le site Internet de l'émission

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard