FANDOM

640px-EightRegenerates Cet article est incomplet et manque de précision! Aidez-nous à le compléter.

Septième Docteur
7 docteur
Alias: Professor (professeur)
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Gallifrey
Apparitions: Voir la liste
Acteur: Sylvester McCoy
Instant mémorable (VO)
Come on Ace, we've got work to do! - Last clip from the original series - Doctor Who - BBC

Incarnations du Docteur
12345678Guerre910111213

Le WatcherLe ValeyardMéta-CrisisSeigneur des RêvesLe Conservateur

Le Septième Docteur est la septième incarnation du Docteur, qui succèda a la Sixième incarnation. Il est caractérisé par une attitude beaucoup plus manipulatrice que son prédécesseur, mais moins sombre. Il est interprété par Sylvester McCoy et apparait pour la première fois dans l'épisode Time and the Rani (TV).

Biographie Modifier

RégénérationModifier

Le Sixième Docteur meurt dans son TARDIS, après que celui-ci se soit fait attaqué par la Rani. Il se régénèra au moment où celle-ci arrivera dans son vaisseau.

Saison 24Modifier

Time and the Rani (TV)

Paradise Towers
7th docteur

Delta and the Bannermen

Dragonfire

Saison 25Modifier

Remembrance of the Daleks

The Happiness Patrol

Silver Nemesis (TV)

The Greatest Show in the Galaxy

Saison 26Modifier

Battlefield (TV)

Ghost Light

The Curse of Fenric

Survival

RégénérationModifier

Le Seigneur du Temps

Personnalité Modifier

Contrairement à sa précédente incarnation, ce Docteur est plus comique, charmant et bon esprit. Cela ne l'empêche pas d'être très sombre et manipulateur : il se sert de son personnage à l'apparence ridicule pour mener ses adversaires par le bout du nez (à la manière de sa lointaine incarnation), et se montre très mystérieux sur son passé et sur ses véritables capacités. Il reste cependant pacifique, et s'oppose totalement à l'usage des armes.

Ce Docteur porte un costume en tweed agrémenté d'une cravate, le faisant ressembler à un professeur. Il porte assez souvent un Panama.

Son signe particulier est qu'il utilise souvent son chapeau pour saluer toutes les personnes, qu'elles soient humaines ou aliens, et pour dire au revoir.

Dans Ghost Light (TV), il dit "ne pas supporter les toast brûlés et avoir peur des stations de bus" car celles-ci sont toujours remplies de bagages et de gens aux âmes perdues. Il ajoute dans cette liste l'amour non partagé, la tyrannie et la cruauté.

Habilités et signes particuliersModifier

  • Il possède un parapluie dont la poignée est en forme d'un point d'interrogation rouge.
  • Il apparait dans le Téléfilm Doctor Who (TV) en 1996, qui devait servir de pilote à une nouvelle série, mais la relance de la franchise a échoué. Cependant, on peut voir dans ce téléfilm sa régénération en sa huitième incarnation.

CompagnonsModifier