FANDOM

Skaro
Skaro
Autres noms: D5-Gamma-Z-Alpha
Type: Planète
Lunes: Falkus, Fildor, Omega Mysterium
Habitants: Kaleds, Thals, Mutos, Daleks
Apparitions: voir liste

Skaro était le monde d'origine des Kaleds et des Thals. Lors de la Guerre de Mille Ans entre ces deux peuples, la planète devint le monde d'origine des Daleks et fut plusieurs fois impliquée dans leurs confilts.

Données astronomiques Modifier

Skaro avait une atmosphère et une gravité similaires à celles de la Terre (JVCity of the DaleksDWAsylum of the Daleks). Il s'agissait de la douzième planète de son système solaire (DWThe Daleks).

Paysage Modifier

Skaro avait un seul grand continent, sur lequel Kaleds et Thals ont évolué. Ce continent était divisé en deux par une immenses chaîne de montagnes (DWGenesis of the Daleks).

Certaines sources, comme le comic Genesis of Evil, semblent contredire ce fait, montrant les Daleks et les Thals sur différents continents.

Une jungle grandit près de la Cité Dalek. Après un échange de bombes à neutrons, elle fut entièrement pétrifiée (DWThe Daleks).

la majeure partie de la surface de Skaro était un terrain mort, dépourvu de vie, ruiné par des sciècles de guerre (DWGenesis of the Daleks).

Après la Guerre de Mille ans, le niveau de radiation resta très élevé. Les plateaux sur lesquels vivaient les Thals étaient les moins irradiés (DWThe Daleks).

L'activité hydrothermale est indiquée par la présence des noms de lieux comme le "Marais de Geyser". Cependant, tous les organismes de liquide peuvent ne pas avoir été composé d'eau. Au moins une rivière a été connue pour être composée d'acide sulfurique, et les geysers dans Marais de Geysers crachaient du mercure, plutôt que de la vapeur d'eau (COMICDuel of the Daleks).

La planète a été connue pour avoir des calottes polaires. Les montagnes de l'un des pôles étaient connus comme les Montagnes Polaires (COMICLegacy of Yesteryear).

Géographie Modifier

Continents/régions Modifier

Montagnes Modifier

  • Montagnes
  • Radiation Range

Rivières, lacs, mers Modifier

  • Océan d'Ooze
  • Marais de Geyser
  • Lac de Drammakin/Lac des Mutations
  • Mer Sans Fond
  • Mer d'Acide
  • Mer de Rouille
  • Mer Serpent
  • Rivière d'Eau Tournante

Faune et floreModifier

Toute vie sur Skaro possédait un ADN (AUDIOCorruption) qui était de type élémentaire 467-989 (DWDaleks in Manhattan). La Guerre de Mille Ans causa l'extinction d'une grande partie de la vie végétale et animale (AUDIODavrosCorruption).

Parmi les espèces survivantes se trouvaient les plantes Varga (DWMission to the Unknown) et les Slythers (DWThe Dalek Invasion of Earth). Le Lac des Mutations abritait un grand nombre de formes de vies, dont le Terrorkon (DWThe DaleksCOMICThe Terrorkon Harvest). Un partie de la planète était également habitée par de grandes créatures semblables à des dinosaures (COMICThe Planet of the Daleks). Les magnedons étient également une espèce de Skaro, mais la plupart périrent pendant la guerre, laissant le paysage jonché de leurs carcasses métalliques (DWThe Daleks).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard