FANDOM

Starship UK
StarshipUK
Type: Vaisseau spatial
Origine: Terre
Apparition(s): DW : The Beast Below

Le Starship UK était un immense vaisseau spatial construit pour abriter la population du Royaume-Uni au 29è siècle, pour fuir la planète Terre rendue inhabitable à cause d'éruptions solaires.

DescriptionModifier

Le Starship UK regroupe les populations d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord (l'Écosse ayant quant à elle son propre vaisseau). Il était divisé en de nombreux blocs et sections nommé selon les comtés du pays (comme le Devon ou le Surrey), semblables à d'immenses gratte-ciels.

Le transport était assuré par des "Vateurs", sorte d'ascenseurs reprenant les codes du métro de Londres. Pour les trajets plus courts, les citoyens utilisaient plutôt le vélo.

Des écoles et des marchés se trouvaient à bord du vaisseau. L'ordre était maintenu par les Automates et les Remontoirs (DW: The Beast Below).

Dans le vaisseau se trouvait également une Collection Royale, qui contenait des objets d'art (DWThe Pandorica Opens).

HistoireModifier

Alors que la vie sur Terre était menacée par d'immenses éruptions solaires et que tous les autres pays s'étaient déjà envolés vers les étoiles, le Royaume-Uni se révéla incapable de fabriquer un vaisseau en état de marche. Voyant dans l'arrivée d'une baleine stellaire une opportunité de sauver le pays, les britanniques capturèrent la créature, sans se rendre compte qu'elle était venue volontairement pour les aider. Ils l'entravèrent, construisirent leur vaisseau autour d'elle et la réduisirent en esclavage. Elle fut alors torturée en permanence par un dispositif électrique installé dans la Tour de Londres qui la forçait à avancer.

La démocratie fut suspendue par le gouvernement au vu de la situation d'urgence. Les citoyens étaient autorisés à voter tous les 5 ans quant au traitement à infliger à la baleine : ceux qui décidaient d'ignorer ses souffrances restaient libres et oubliaient toutes les informations à son sujet jusqu'aux prochaines élections. Les protestataires, eux, lui étaient jetés en pâture pour la nourrir.

Le vaisseau était gouverné par la famille royale. Elizabeth X, ou "Liz Dix" de son surnom, régna trois cent ans (son rythme biologique ayant été intentionnellement ralenti) mais sa mémoire ayant été effacée à chaque élection, elle pensait n'avoir été au pouvoir que 50 ans. C'est le Onzième Docteur qui lui révéla ce fait en remarquant que le masque en porcelaine, qu'elle avait l'habitude de porter et qui avait été fait sur mesure pour elle, a au moins trois siècles. Alors qu'elle croyait avoir été mise à l'écart par son gouvernement et tentait de découvrir le complot qu'elle soupçonnait, il s’avéra qu'en réalité, elle avait elle-même ordonné la capture de la baleine et le gouvernement ne faisait qu'obéir aux ordres qu'elle avait initialement donné à cette époque. Elle choisit cependant toujours d'oublier une fois mise devant le fait accompli au terme de ces investigations, ce schéma se répétant sans arrêt depuis des années.

En 3295, le Docteur et Amy Pond arrivèrent à bord et découvrirent que le vaisseau n'avait pas de moteurs, du fait de l'absence de vibrations. Ils furent les premiers à découvrir toute la vérité à propos de Liz 10 et de ses ordres. Au final, Amy pressa le bouton «abdiquer» à la place de la Reine afin de libérer la Baleine Stellaire qui, au lieu de s'échapper, décida de porter le vaisseau sur son dos jusqu'au bout afin de sauver les enfants humains qu'elle ne supportait pas d'entendre pleurer. Il s’avéra même que l'arrêt de la torture la faisait avancer encore plus rapidement qu'auparavant (DW: The Beast Below).

River Song s'introduisit dans la Collection Royale pour voler un tableau appelé La Pandorica s'ouvre. Liz X la surprit sur le fait et la menaça d'une arme, mais River lui montra la peinture, qui représentait le TARDIS en train d'exploser, et elle la laissa partir (DW: The Pandorica Opens).