FANDOM

Styre
Styre
Espèce: Sontarien
Affiliations: G3 Military Assessment Survey
Origine: Sontar
Apparitions: DW: The Sontaran Experiment
Acteur: Kevin Lindsay
Instant mémorable (VO)
Sarah Jane meets a murdering Sontaran - The Sontaran Experiment - Doctor Who - BBC01:54

Sarah Jane meets a murdering Sontaran - The Sontaran Experiment - Doctor Who - BBC

Styre était un Field Major Sontarien associé au G3 Military Assessment Survey. Il servait sous les ordres d'un Marshal.

Biographie Modifier

En 16087, le Grand Conseil Stratégique confia à Styre la tâche d'évaluer les limites physiques des êtres humains pour trouver leurs faiblesses. Styre arriva sur Terre, alors abandonnée, et captura huit soldats de GalSec venus faire de la reconnaissance sur la planète. Il fit alors de nombreuses expériences sur eux: il testa leur réaction à la peur, leur force musculaire, ainsi que, à l'aide d'une barre de gravité, la résistance de leur cage thoracique. Il remarqua que les humains dépendaient grandement de l'absorption de fluide et que s'ils ne buvaient pas, ils commençaient à perdre leurs capacités mentales et motrices après quelques jours.

Alors qu'il réalisait ses expériences, le Quatrième Docteur accompagné de Sarah Jane Smith et Harry Sullivan furent transmatés sur Terre depuis la station spatiale Nerva Beacon. Le Docteur prétendit que Styre n'avait mené ses expériences que sur une catégorie inférieure d'humains, et proposa de se battre contre lui pour représenter une classe supérieure. Au même moment, suivant les instructions du Docteur, Harry s'introduisit dans le vaisseau de Styre et le sabota. Épuisé par le combat, Styre se connecta au vaisseau avec son aération probique pour se recharger. Le sabotage de Harry ayant inversé le processus, le vaisseau draina son énergie et le tua (DWThe Sontaran Experiment).

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard