Fandom

Wiki Doctor Who

Sylvester McCoy

1 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Sylvester McCoy
Sylvester McCoy 1.jpg
Autres noms: Percy Kent-Smith
Date de naissance: 20 Août 1943
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Acteur
Rôle principal: Le Septième Docteur
Période d'activité: 1987-1989, 1993

Sylvester McCoy (de son vrai nom Percy James Patrick Kent-Smith, né le 20 août 1943 à Dunoon) est un acteur écossais. Il est surtout connu pour avoir joué la septième incarnation du Docteur de l'épisode Time and the Rani jusqu'à Survival, ainsi que durant le téléfilm Le Seigneur du Temps avant la regénération du Docteur.

Carrière Modifier

Avant Doctor Who Modifier

Né d'un père anglais et d'une mère irlandaise, il étudia pour devenir prêtre, mais abandonna et s'en alla dans les assurances à la place. Il travailla dans The Roundhouse (une avenue artistique à Londres) jusqu'à ce que Ken Campbell le découvre.

Grâce à ce dernier, il participera au "The Ken Campbell Roadshow" qui le permit de se faire un nom, son nom d'acteur Sylveste McCoy vient justement de cette pièce où il jouait un personnage du même nom. Trouvant que ce dernier avait treize lettres et que cela pourrait lui porter malchance, il décida d'ajouter un r à son prénom.

Doctor Who Modifier

Après plusieurs passages dans divers émissions de télévision (Vision On, Tiswas, The Last Place On Earth) ou films (Dracula, 1976), il prendra finalement les rênes du Docteur après Colin Baker. Il resta de 1987 à 1989 (la fin de la série originelle) dans ce rôle, il jouera aussi dans le spécial Children in Need de 1993 puis dans le téléfilm Le Seigneur du Temps où il fit la transition entre le septième et le huitième Docteur (Paul McGann).

La particularité du docteur de McCoy est son roulage de r et son côté beaucoup plus dramatique qui ne s'était jamais vraiment manifesté pour les précédents docteurs. Il adapte aussi les citations et proverbes à sa convenance. Une dernière particularité du Docteur est de pouvoir jouer des cuillères.

Après Doctor Who Modifier

Après son rôle du Docteur à la télévision, il continuera à l'interpréter dans les radioséries de Big Finish Productions.

Ses rôles à la télévision comprendront le téléfilm Beyound Fear (1997) et de brèves apparences dans les émissions The Bill et Still Game. À la radio, il obtiendra le rôle de Snuff dans la radiosérie comique The Cabaret of Dr Caligari (Le Cabaret du Dr Caligari) sur BBC Radio 4.

Il continuera sa carrière surtout dans le théâtre avec la Royal Shakespeare Company dans The Lion, the Witch, and the Wardrobe (Une adaptation du roman de Lewis) ou des rôles tels que l'Idiot dans le Lear (2007). En 2008, il joua le rôle principal d'une opérette de Gilbert et Sullivan, The Mikado avec la compagnie Carl Rosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard