FANDOM

Terre
Terre.jpg
Autres noms: La planète bleue
Type: planète tellurique
Lunes: La Lune
Habitants: Humains
Homo Reptilia
Silurians
Sea Devils
Plusieurs autres
Apparitions: Multiples
La Terre était une planète de niveau 5 (au XXIe siècle du moins), elle appartient à la voie lactée et est la planète préférée du Docteur. La plupart des compagnons du Docteur provenaient de cette planète à travers plusieurs de ses époques.

Histoire Modifier

La Terre s'est formée il y a plus de 4,6 milliards d'années autour d'un vaisseau Racnoss qui transportait les derniers représentants de leur race (DW: The Runaway Bride).

La vie se développa éventuellement grâce aux radiations de l'explosion d'un vaisseau Jagaroth (DW: City of Death).

Plusieurs espèces de sauriens dominèrent la planète jusqu'à près de 65 million d'années avant la naissance du Chirst lorsqu'un croiseur cyberman de l'an 2526 explosa dans l'atmosphère. Le résultat fut un amas de nuage de poussière et baissa la température causant l'extinction de plusieurs espèces (DW: Earthshock).

100 000 an plus tard (durant l'ère Eocene), les espèces intelligentes d'Homo Reptilia (incluant les Silurians et Sea Devils) et cohabitèrent avec une race humaine encore à l'état de singe qu'ils élevaient comme nourriture (DW: Bloodtide). Ces races entrèrent en dormance lorsque la lune entra en orbite avec la Terre (DW: Doctor Who and the Silurians).

La civilisation humaine évolua rapidement, notamment grâce à l'aide de modification génétique effectué par un Silurian, ils furent aussi aidé par les Dæmons, des fragments temporels variés de Scaroth et leur nature prédatrice donné par les Fendahls.

Au cours des années qui suivirent, plusieurs races extraterrestres rendirent visite aux humains dans des intentions variés avec des succès aussi variés. La planète finit par être désertée dû à plusieurs dangers (notamment celui d'une perte d'orbite qui aurait pu causer la Terre de tomber dans le Soleil). Elle fut finallement détruite par un soleil en expension dans l'année 5.5/Apple/26 (DW: The End of the World).

Faune et flore Modifier

La Terre possède une faune et une flore très variées. L'espèce dominante au XXIe siècle est l'être humain.

Climat Modifier

Le climat sur terre est aussi très varié: les températures minimales se situent aux pôles et la température augmente plus on s'approche de l'équateur. L'année terrestre est répartit en quatre saisons (printemps, été, automne, hiver), pendant chacune d'elle le climat varie.

Géographie Modifier

La Terre fut divisée en plusieurs continents par les humains, soit l'Afrique, l'Amérique (Amérique du Nord et Amérique du Sud), l'Antarctique, l'Arctique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie.

Au XXIe siècle, la population humaine est concetré dans de grandes métropoles, telles Londres ou Paris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard