FANDOM

The Doctor's Meditation
TheDoctor's Meditation puits
Épisode de Doctor Who
Docteur: Douzième Docteur
Compagnons: Bors
Cadre: Essex, 1138

Saison: 35 (9)
Scénariste: Steven Moffat
Réalisateur: Ed Bazalgette
Producteur: Derek Ritchie
Diffusion: 15 septembre 2015
Durée: 6 minutes

Chronologie

Préquels de Doctor Who
←Précédent Suivant→
Prologue

The Doctor's Meditation est un mini-épisode de Doctor Who servant de préquel à The Magician's Apprentice, le premier épisode de la saison 35 (9).

Il fut diffusé dans plusieurs cinémas aux États-Unis, au Canada, en Russie et au Danemark, pour accompagner la diffusion en 3D de Dark Water/Death in Heaven. Plus tard, il sortit sur Facebook au Royaume-Uni et à la télévision en Australie. À ce jour, il n'a jamais été diffusé en France.

Cet épisode montre le Docteur, suite à l'appel d'une vieille connaissance l'ayant appelé sur son lit de mort, fuir ses responsabilités et se trouver des excuses car il n'arrive pas à méditer.

Synopsis Modifier

Le Docteur s'est arrêté dans un château pour méditer. Mais il est incapable de tenir en place...

Distribution Modifier

Références Modifier

  • Le Docteur dit être recherché par une vieille connaissance sur son lit de mort (DW: The Magician's Apprentice).
  • Le Docteur médite, ce qu'il a déjà fait sous cette incarnation (DW: Listen). Il avait dit à Ohila qu'il allait trouver un rocher pour méditer (WEB: Prologue).
  • Bors appelle le Docteur "magicien". Ce dernier avait déjà comparé son style à celui d'un magicien (DW: Time Heist) et ce n'est pas la dernière fois qu'il est surnommé ainsi (DW: Last Christmas).
  • Le Docteur n'est pas très bon magicien: lorsque Bors devine où se trouve sa pièce qu'il a fait disparaître, il refuse de l'admettre.
  • Le Docteur écrit de nouveau avec une craie (DW: Deep Breath, Into the Dalek, Robot of Sherwood, Listen).
  • Le Docteur propose à Bors un combat à l'épée mais brandit une cuillère, comme face à Robin des Bois (DW: Robot of Sherwood).
  • Le Docteur raconte à Bors son arrivée sur un champ de bataille (DW: The Magician's Apprentice).

Notes Modifier

  • Il s'agit d'une des rares histoires a avoir été diffusée dans un cinéma avant sa diffusion à la télévision ou sur Internet.
  • Cette histoire se déroule pendant The Magician's Apprentice, tout comme l'autre préquel Prologue.
  • Il s'agit du premier épisode télévisé "purement historique" (sans éléments de science-fiction hormis le Docteur) depuis Black Orchid en 1982.