FANDOM

The Hungry Earth
The Hungry Earth
Épisode de Doctor Who
Docteur: Onzième Docteur
Compagnons: Amy, Rory
Ennemi: Alaya
Cadre: Cwmtaff, Pays de Galles, 2020
Titre français: La Révolte des intra-terrestres (1/2)

Saison: 31
Épisode: 8
Scénariste: Chris Chibnall
Réalisateur: Ashley Way
Producteur: Peter Bennett
Diffusion: Au Royaume-Uni: 22 mai 2010
En France: 26 février 2011
Durée: 45 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
Doctor Who - The Hungry Earth trailer - BBC One00:21

Doctor Who - The Hungry Earth trailer - BBC One

Bande-annonce (VF)
Doctor who - Saison 5 - Bande-annonce France 400:34

Doctor who - Saison 5 - Bande-annonce France 4

Chronologie

←Précédent Suivant→
Amy's Choice Cold Blood

The Hungry Earth ou La Révolte des intra-terrestres (1/2) en français est le huitième épisode de la saison 31 (ou saison 5 de la nouvelle série) de Doctor Who.

Il marque la première apparition des Siluriens depuis Warriors of the Deep en 1984, et donc leur première apparition dans la nouvelle série. Les Siluriens montrés dans cet épisode sont une nouvelle branche de l'espèce avec une apparence et une culture très différente.

Synopsis Modifier

En 2020, un ambitieux projet de forage est entamé. Cependant, ce dernier ne semble pas être entrepris que dans un sens. Le Docteur est de nouveau confronté à d'anciennes créatures qui ont peut-être plus le droit d'habiter sur la Terre que les humains.

Distribution Modifier

Équipe de productionModifier

Univers Modifier

Le Docteur Modifier

Espèces Modifier

  • Le Docteur appelle les Siluriens "Eocenes", "Homo Reptilia" et "Intra...terrestres".

Individus Modifier

Littérature Modifier

Technologie Modifier

  • Le Docteur a une paire de lunettes de soleil qui permettent de voir les infrarouges.
  • Le tournevis sonique ne fonctionne toujours pas sur le bois.

Références Modifier

Notes Modifier

  • Le titre de travail de cet épisode était The Ground Beneath Their Feet (REFThe Brilliant Book 2011).
  • Matt Smith a célébré son vingt-septième anniversaire durant le tournage de cet épisode.
  • L'épisode complet durait soixante minute, et il fallut en conséquence couper quinze minutes pour le faire rentrer dans son créneau de diffusion.
  • Il s'agit du premier épisode télévisé à montrer une femelle Silurienne. Cependant, l'épisode audio Bloodtide faisait déjà figurer une femelle nommée Sh'vak.
  • À l'origine, Mo et Amy étaient déshabillés et disséqués en sous-vêtements, mais cela fut jugé "trop adulte".
  • Il s'agit du premier épisode à ne pas créditer le créateur d'une espèce apparue précédemment dans la série classique.
  • Lors des premières étapes de la production, les masques des Siluriens étaient envisagés comme similaires aux originaux mais avec des écailles vertes (DWA 172).
  • Cet épisode a été diffusé le même jour que Mutant Copper, un épisode de la série spin-of K9 diffusé sur Disney XD en Grande-Bretagne, et Jaws of Orthrus, un épisode de cette même série diffusé sur Network Ten en Australie.

Audience Modifier

  • L'audience finale fut de 4,5 million d'auditeurs lors de sa première diffusion sur BBC One au Royaume-Uni.
Saison 31/ Saison 5 de la nouvelle série (2010)
The Eleventh HourThe Beast BelowVictory of the DaleksThe Time of Angels / Flesh and StoneThe Vampires of VeniceAmy's ChoiceThe Hungry Earth / Cold BloodVincent and the DoctorThe LodgerThe Pandorica Opens / The Big Bang
←Spéciaux 2009
Saison 32→

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard