FANDOM

The Husbands of River Song
Husbandsofriversong
Épisode de Doctor Who
Docteur: Douzième Docteur
Compagnons: River Song
Ennemi: Roi Hydroflax
Titre français: Les Maris de River Song

Saison: 35
Épisode: 13
Scénariste: Steven Moffat
Réalisateur: Douglas Mackinnon
Diffusion: 25 décembre 2015
Bande-annonce officielle (VO)
The Husbands of River Song Trailer - Christmas Special 2015 - Doctor Who - BBC00:37

The Husbands of River Song Trailer - Christmas Special 2015 - Doctor Who - BBC

Chronologie

←Précédent Suivant→
Hell Bent The Return of Doctor Mysterio

The Husbands of River Song ou Les Maris de River Song en français est l'épisode spécial de 2015 de Doctor Who. Il marque le retour de River Song qui rencontre pour la première fois à l'écran ce nouveau visage du Docteur.

Synopsis Modifier

Le Douzième Docteur est sur Mendorax Dellora, une colonie humaine en 5343, pour passer Noël. Un vaisseau se pose sur cette planète. Une femme en sort, elle cherche un docteur pour soigner un patient. On commissionne le Docteur pour soigner le Roi Hydroflax, qui n'est autre que le mari de River Song.

Distribution Modifier

Non crédité Modifier

Équipe de production Modifier

Univers Modifier

LE DOCTEUR

Le Docteur se rappelle de River Song, c'est la première fois qu'il la retrouve depuis sa régénération lors de l'épisode The Time of the Doctor. Elle par contre, ne sait pas qui il est.

RIVER SONG

River Song continue ses combines. Elle a épousé ce Roi car elle voulait récupérer le diamant. Elle a épousé plusieurs hommes, tout cela dans un ordre confus et le Docteur se trouve être le premier d'une longue liste !

River possède une Truelle sonique, basée sur le même modèle que le tournevis du Docteur et le rouge à lèvres sonique de Sarah Jane Smith.

Références Modifier

River lit son journal dans une des scènes. Elle est inquiète car il est bientôt fini et qu'elle ne sait pas ce qui va lui arriver alors. Elle savait que le Docteur est le genre d'homme à prévoir le temps dont elle a besoin, dans son journal.

Quand River reconnaît le Docteur, il lui dit la phrase que River ne cessait de répéter à son incarnation précédente (en VO :Hello Sweetie). A la fin de l'épisode, elle lui dit dans le restaurant, "Je te déteste, Non, c'est faux" (en VO :I hate you, No You don't).

La fin de l'épisode se passe sur Darillium, avec les fameuses Tours Chantantes. On savait depuis la première apparition de RIver Song que cela serait sa dernière nuit avec le Docteur.

Notes Modifier

à compléter

Audiences Modifier

  • L'audience finale au Royaume-Uni fut de 5.77 millions de spectateurs lors de sa première diffusion sur BBC One

Galerie Modifier