Fandom

Wiki Doctor Who

The Lonely Computer

1 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
The Lonely Computer
Docteur: Dixième Docteur
Compagnons: Donna Noble
Cadre: Belgique, an 800
Planète 12 de l'alliance Ridion

Détails

Éditeur: Site web de la BBC

Navigation

←Précédent Suivant→

The Lonely Computer (L'Ordinateur Solitaire) est une nouvelle disponible sur le site web Doctor Who de la BBC relatant une aventure du Dixième Docteur et de Donna Noble.

Synopsis Modifier

Le Docteur se retrouve à l'an 800 en Belgique juste avant le couronnement de Charlemagne. Cependant, ce dernier tarde à arriver. Le Docteur trouvera-t-il Charlemangne avant l'heure de son couronnement ou l'histoire de l'Europe sera-t-elle réécrite?

Résumé Modifier

Le TARDIS est drainé hors course jusqu'en Belgique à l'an 800. Là, le Docteur est mépris pour un goûteur du roi Charlemagne, le dernier ayant été empoisonné. Tout ce passe ordinairement sauf que Charlemagne se semble pas se pointer pour se faire couronner à la tête de l'Empire Romain. Le Docteur et Donna en essayant de retrouver la trace du futur empereur se retrouvent emportés tous deux dans le palais de Hy-Ridion, situé sur une autre planète où le Docteur est le dernier invité du buffet. En découvrant les autres convives, le Docteur se rend compte que tous les plus grands génies humains de tous les domaines sont rassemblés tous très anxieux et très inquiets de leur sort. Leur hôte, un petit ordinateur nommé Momus, leur apprend que sa planète, après avoir connu un âge d'Or est retombée en ruine après une guerre de sept cent ans et que ses invités sont là pour l'aider à faire renaître de ses cendres sa planète. Le Docteur réussit, après un long pourparler, à renvoyer ses invités sur leur planète d'origine et convainct Momus d'aller voyager pour découvrir l'univers.

Personnages Modifier

Les invités présents au banquet
ayant parlé:

uniquement mentionnés:

Notes Modifier

  • On mentionne des Quantum detritus qui serait une latinanalisation approximative des mots “débrits quantiques”. Le Docteur utilise ces termes pour désigner un résidu jaune qui lui permet de conclure que l'on a enlevé quelqu'un du temps.
  • Une guerre de 700 ans a rendu les habitants de la planète 12 de l'alliance Ridion à retourner à un équivalent de Moyen Âge.
  • Jouer avec le temps et kidnapper des gens contreviendrait aux règles galactiques selon le Docteur.
  • Momus, pour enlever les génies, a utilisé une technologie nommée K.R.H. Timeloop theory, le Docteur n'en a jamais entendu parler.
  • Le Docteur ne semble pas apprécier magasiner.
  • Cette histoire fut publiée sur le site officiel de Doctor Who entre les épisodes The Doctor's Daughter et The Unicorn and the Wasp. Il est probable que le voyage que le Docteur raconte avoir fait en Belgique dans l'épisode The Unicorn and the Wasp fasse référence à cette nouvelle bien que cette dernière fut écrite après le scénario de l'épisode télévisé.

Lien externe Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard