Fandom

Wiki Doctor Who

The Sarah Jane Adventures

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Sja s2 ep00 team.jpg
The Sarah Jane Adventures
est une série télévisée de science-fiction pour enfant produit par la BBC depuis 2007.Elle raconte l'histoire de Sarah Jane Smith et d'une équipe d'enfants qui sauve le monde quotidiennement. Cette série dérivée de Doctor Who a, à plus d'une reprise, partagé des intrigues et éléments de son histoire.

Elle a arrêté d'être produite à la 5ème saison suite au décès de l'actrice principale, Elisabeth Sladen, en 2011.

Histoire Modifier

Pour l'histoire détaillée de The Sarah Jane Adventures, voir Histoire de The Sarah Jane Adventures.

Épisodes Modifier

Pour tous les titres des épisodes, voir Liste des épisodes (The Sarah Jane Adventures).

La série se compose d'un pilote, Invasion of the Bane, puis de cinq saisons composées de 5 à 6 épisodes en deux parties sauf pour la saison 5 avec seulement 3 épisodes en deux parties. Un épisode spécial, From Raxacoricofallapatorius With Love, fut diffusé en 2009 lors du Red Nose Day.

Personnages Modifier

Pour une liste de personnages plus détaillée, voir Personnages (The Sarah Jane Adventures).

Personnages principaux Modifier

Personnages secondaires Modifier

Les ennemis Modifier

Pour un article plus détaillé sur les différents ennemis de The Sarah Jane Adventures, voir Ennemis (The Sarah Jane Adventures).

Parmis les ennemis les plus souvent mentionnés ou rencontrés figurent les Slitheen, les Graskes et le Trickster.

Le DocteurModifier

Adaptations ou autres apparitions Modifier

Littérature et audio Modifier

Pour un article plus détaillé sur les adaptations audio, voir The Sarah Jane Adventures (livres audio).

Seuls des novelisations des épisodes télévisés de la première saison ont été publiées. Cependant, 6 livres audio inédits lu par Elisabeth Sladen sont disponibles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard