FANDOM

The Tomb of the Cybermen
The Tomb of the Cybermen 1
Épisode de Doctor Who
Docteur: Deuxième Docteur
Compagnons: Jamie, Victoria
Ennemi: Cybermen
Kaftan, Eric Klieg
Cadre: Telos, 25è siècle

Saison: 5 (série classique)
Épisode: 1
Scénariste: Kit Pedler et Gerry Davis
Réalisateur: Morris Barry
Producteur: Peter Bryant
Diffusion: Du 2 au 23 septembre 1967
Durée: 4 x 25 minutes
Extrait mémorable (VO)
The Cyber Controller - Doctor Who - The Tomb Of The Cybermen - BBC02:03

The Cyber Controller - Doctor Who - The Tomb Of The Cybermen - BBC

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Evil of the Daleks The Abominable Snowmen

The Tomb of the Cybermen (Le Tombeau des Cybermen) est le premier épisode de la saison 5 de la première série Doctor Who.Ce sérial en 4 parties introduit le Cyber-Contrôleur ainsi que les Cybermats.

Il s'agit de l'épisode du Deuxième Docteur le plus ancien à exister entièrement dans les archives de la BBC. À ce jour, The Tomb of the Cybermen n'a jamais été diffusé en France.

SynopsisModifier

Le TARDIS arrive sur la planète Telos, où une expédition archéologique de la Terre menée par professeur Parry essaye de découvrir les tombes perdues des Cybermen. Avec l'aide du Docteur, les archéologues entrent dans les tombes. Là, un des membre de l'expédition, et son associé, prévoient de ranimer les Cybermen. Ils veulent employer leur force, alliée avec l'intelligence de sa propre confrérie des logiciens, créer une force invincible pour la conquête. Il se doute cependant que la tombe est un piège conçu pour leurrer des humains. Après s'être défendu contre d'une attaque de Cybermats, petites mais dangereuses créatures cybernétiques, le Docteur détruit le contrôleur et rescelle les tombes.

CastingModifier

InformationsModifier

Le DocteurModifier

  • Le Docteur dit avoir environ 450 ans (en "années terrestres").
  • Le Docteur dit à Victoria qu'il doit se concentrer très fort pour se souvenir de sa famille, ce qui est la première référence à la famille du Docteur depuis le départ de Susan.

CybermenModifier

  • Les Cybermen ont été placés en hibernation pendant cinq cent ans. Il connaissent le Docteur.
  • Mondas ayant été détruite, c'est Telos, une planète avec une athmospère très faible, qui est maintenant la planète des Cybermen.

RéférencesModifier

NotesModifier

  • Cette histoire avait pour titres de production The Ice Tombs of Telos et The Cybermen Planet.
  • Ce sérial a disparut des archives vers 1978, et on l'a cru disparut à jamais jusqu'à ce qu des copies soient rendues à la BBC en 1991 par la compagnie de télévision d'Hong Kong ATV.
  • L’actrice Shirley Cooklin, qu joue Kaftan, était mariée au producteur Peter Bryant. Son personnage a été écrit spécialement pour elle par Gerry Davis.
  • Cette histoire a été choisie par BBC America pour représenter l'ère de Patrick Troughton pour leur programmation des 50 ans de Doctor Who. Il a été diffusé en une seule partie d'un peu moins de 2 heures sur BBCA le 24 février 2013, pendant leur documentaire The Doctors Revisited - The Second Doctor.

AudiencesModifier

The Tomb of the Cybermen

Le CD audio de l'épisode

  • Partie 1 - 6,0 millions
  • Partie 2 - 6,4 millions
  • Partie 3 - 7,2 millions
  • Partie 4 - 7,4 millions
Saison 5 (1967-68)
The Tomb of the CybermenThe Abominable SnowmenThe Ice WarriorsThe Enemy of the WorldThe Web of FearFury from the DeepThe Wheel in Space
←Saison 4
Saison 6→

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard