FANDOM

The Two Doctors
The Two Doctors 2
Docteur: Sixième Docteur
Compagnons: Peri Brown Jamie McCrimmon
Cadre: Terre, an 1985

Saison: 22
Épisode: 4
Scénariste: Robert Holmes
Réalisateur: Peter Moffatt
Producteur: John Nathan-Turner
Diffusion:
  • 1 - 16/02/1985
  • 3 - 02/03/1985
Durée: 3 x 45 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Mark of the Rani (TV) Timelash

The Two Doctors (les deux Docteurs) est le quatrième épisode de la saison 22 (ou l'arc 140) de la série originale Doctor Who.

Il voit le retour temporaire de la deuxième incarnation du Docteur, Patrick Troughton, et de son compagnon charismatique Jamie McCrimmon, interprété par Frazer Hines.

Synopsis Modifier

Le Deuxième Docteur est envoyé par les Seigneurs du Temps, sur la station spatiale Chimera, dans la Troisième Zone.

Il doit parler au professeur Joinson Dastari car les expériences scientifiques menées par ses scientifiques, inquiètent les Seigneurs du Temps et menacent le continuum espace-temps. Dastari rejette la proposition du Docteur mais s’effondre sur son bureau.

Pendant ce temps, le Sixième Docteur pêche quelque part dans l'univers, en compagnie de Peri Brown, qui s'ennuie affreusement. Il ressent une faiblesse en ayant regagné le TARDIS.

Distribution Modifier

Le Docteur - Patrick Troughton/Colin Baker

Peri - Nicola Bryant

Jamie - Frazer Hines

Shockeye - John Stratton

Chessene - Jacqueline Pearce

Dastari - Laurence Payne

Oscar - James Saxon

Anita - Carmen Gómez

Dona Arana - Aimée Delamain

Stike - Clinton Greyn

Varl - Tim Raynham

Univers Modifier

LE DOCTEUR

Le Docteur retrouve une de ses incarnations précédentes, c'était déjà le cas avec plusieurs docteurs dans The Three Doctors (TV) et The Five Doctors (TV).

Il cite des vers d'Hamlet, de William Shakespeare, comme dans l'épisode précédent.

Plusieurs références aux autres incarnations du Docteur sont faites dans cet épisode. Ainsi quand Peri demande au Docteur, s'il veut en consulter un, celui-ci le prend mal. Peri lui demande s'il veut du Céleri (Cinquième Docteur), il lui réponds oui. Il lui dit qu'il veut des Jelly Babies (Quatrième Docteur) et une flûte à bec (Deuxième Docteur).

De même, le Docteur va à la pêche, comme le Quatrième Docteur avait fait dans l'épisode The Androids of Tara (TV).

ALIENS

Les Androgums sont des aliens qui s'intéressent beaucoup à la nourriture, et aux sciences. Ils développent une science et une technologie très avancées qui permettent à Dastari d'améliorer certains Androgums comme Chessene.

De même ils développent le voyage dans l'espace et le temps.

PLANÈTES

Cet épisode connaît beaucoup de lieux. Il débute dans la Troisième Zone, station spatiale dont le leader est un gouvernement. Sur la station Chimera appartenant à celle-ci, ils mènent des expériences sur le temps et réussissent avec deux de leurs scientifiques (appelés Kartz et Reimer) à trouver un moyen de voyager dans l'espace et le temps.

Cet épisode se passe aussi sur Terre, en Espagne (Andalousie) et dans le TARDIS sans parler de la planète où le Docteur pêche.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard