FANDOM

The Vampires of Venice
The Vampires of Venice.jpg
Épisode de Doctor Who
Docteur: Onzième Docteur
Compagnons: Amy, Rory
Ennemi: Saturnyniens
Cadre: Venise, 1580
Titre français: Les Vampires de Venise

Saison: 31 (saison 5 de la nouvelle série)
Épisode: 6
Scénariste: Toby Whithouse
Réalisateur: Jonny Campbell
Producteur: Tracie Simpson
Diffusion: Royaume-Uni: 8 mai 2010
France: 19 février 2011
Durée: 50 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
Doctor Who - The Vampires of Venice trailer - BBC One00:21

Doctor Who - The Vampires of Venice trailer - BBC One

Chronologie

←Précédent Suivant→
Flesh and Stone Amy's Choice

The Vampires of Venice ou Les Vampires de Venise est le sixième épisode de la saison 31 (ou saison 5 de la nouvelle série) de Doctor Who. Il fait directement suite à Flesh and Stone en poursuivant la trame du triangle amoureux entre le Onzième Docteur, Amy et Rory, et se termine avec Rory rejoignant le Docteur dans ses voyages.

Il reprend également les avertissements du Prisonnier Zéro à propos du Silence, avec Rosanna Calvierri mentionnant la fuite de son peuple après la "perte" de leur planète dans une Fissure.

Synopsis Modifier

Le Docteur invite Rory Williams et Amy Pond à un voyage avant leur mariage à Venise au XVIe siècle. Mais la ville est apparemment infestée de vampires...

Distribution Modifier

Équipe de productionModifier

Univers Modifier

Espèces Modifier

Individus Modifier

Technologie Modifier

  • Rosanna Calvierri utilise un filtre de perception. Celui-ci est équipé d'un moyen d'auto-conservation qui fait apparaître les dents lorsqu'une menace est détectée.
  • Les poches du Docteur sont plus grandes à l'intérieur; il est capable d'y cacher une grande lampe à ultraviolets.

Références Modifier

Notes Modifier

  • De la même manière que Partners in Crime et The Fires of Pompeii, cet épisode dure cinquante minutes, soit 5 minutes de plus que la longueur habituelle.
  • Il y a eu confusion sur le titre de l'épisode, avec plusieurs média (ainsi que Matt Smith au cours d'une interview) utilisant le titre Vampires in Venice au lieu du présent titre.
  • Le nom de l'espèce, les Saturnyniens, n'est pas prononcé dans l'épisode bien que la planète Saturnyne est mentionnée à plusieurs reprises.
  • Le Docteur dit avoir perdu un pari contre Casanova. David Tennant a joué Casanova dans une série écrite par Russell T Davies et Helen McCrory a joué la mère de Casanova dans un film en 2005.
  • C'est le premier épisode de Doctor Who où, au lieu d'avoir la dernière scène coupée pour ensuite afficher le générique de fin, celui-ci fusionne avec la scène. En effet, la caméra zoome sur la serrure du TARDIS où le Vortex du Temps est visible.
  • C'est le premier épisode de Doctor Who et de ses dérivés à être filmé en Croatie.
  • Cet épisode présente des similarités avec School Reunion, également écrit par Toby Whithouse:
    • Lors de la séquence pré-générique, une jeune fille est attaquée par un alien, et la scène suivante montre le Docteur au cours d'une activité banale disant quelque chose d'assez ordinaire.
    • Le petit ami de la compagne rejoint l'équipage du TARDIS et devient un compagnon pour les épisodes suivants.
    • Dans les deux épisodes, deux des personnages principaux discutent des effets que peut avoir le Docteur sur les relations.
    • Les aliens peuvent se transformer en humains.
    • Le chef des aliens propose une alliance au Docteur.
    • L'un des personnages se débarrasse des aliens en créant une explosion.
  • Lorsque le Docteur montre sa carte de bibliothèque on peut voir dessus la photo de sa première incarnation et le nom est "Dr. J. Smith". On peut aussi y lire l'adresse 76 Totter's Lane, l'adresse du Docteur dans l'épisode An Unearthly Child.
  • Cet épisode a été diffusé le même jour que The Last Oak Tree, un épisode de la série spin-of K9 diffusé sur Disney XD en Grande-Bretagne, et Fear Itself, un épisode de cette même série diffusé sur Network Ten en Australie.

Audience Modifier

  • L'audience finale fut de 6,2 million d'auditeurs au Royaume-Uni.
Saison 31/ Saison 5 de la nouvelle série (2010)
The Eleventh HourThe Beast BelowVictory of the DaleksThe Time of Angels / Flesh and StoneThe Vampires of VeniceAmy's ChoiceThe Hungry Earth / Cold BloodVincent and the DoctorThe LodgerThe Pandorica Opens / The Big Bang
←Spéciaux 2009
Saison 32→

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard