FANDOM

The War of Art
Docteur: Onzième Docteur
Compagnons: Armidagertaflex 333.9
Cadre: Paloma Centre

Détails

Éditeur: Site web de la BBC

Navigation

←Précédent Suivant→

The War of Art (La Guerre de l'Art) est une nouvelle disponible sur le site web Doctor Who de la BBC après avoir complété le jeu Amy's History Hunt relatant une aventure du Onzième Docteur à la recherche de sa peinture favorite.

Synopsis Modifier

Le Docteur se rend au Paloma Centre à la recherche de sa peinture favorite, il n'est cependant pas le seul à vouloir mettre la main sur une peinture.

Personnages Modifier

Peintres robots Modifier

Mentions Modifier

Peintres Modifier

Notes Modifier

  • Le Paloma Centre est la plus grande collection d'art de l'univers.
  • Armidagertaflex 333.9 aurait déjà aidé le Docteur à sauver l'univers à plusieurs reprise, il est maintenant curateur en chef du Paloma Centre. Il est impliqué qu'il aurait probablement été un compagnon d'une (ou plusieurs) incarnations précédentes.
  • On mentionne les Time Lords.
  • Le Docteur mentionne avoir visité Andy Warhol chaque jeudi durant l'été 1966 pendant lequel il aurait peint le Docteur dans plusieurs de ces incarnations.
  • Le Docteur mentionne aussi avoir visité Vincent van Gogh.
  • Les Aruchas n'aiment pas le bleu car ils ne peuvent pas le voir. Ils sont gris et possède une peau en cuir.
  • Le Docteur mentionne avoir rencontré Pablo Picasso avec Amy Pond.
  • Le Docteur mentionne la peinture The Physical Impossibility of Getting a Shanghorn into a Glass Tank de Radico Harstel.
  • Le musée d'Orsay en l'an 3110 fut dirigé par un Silurian.
  • La peinture préférée du Docteur est Blue Box Exploding par Vincent van Gogh. Cette dernière se trouve dans le TARDIS.
  • Le Docteur peut voir dans l'infrarouge et l'ultraviolet.

Technologie Modifier

Erreurs, discontinuité Modifier

  • Comment la peinture Blue Box Exploding se retrouve dans le Paloma Centre puis de nouveau dans le TARDIS est inconnue. Il est probable que le Docteur a donné (ou perdu) la peinture qu'il conservait dans son TARDIS au centre pour le recupérer après avoir sauvé le musée d'une amibe géante. Cette explication situe alors cette nouvelle bien après les évènements de l'épisode The Big Bang pour qu'il ait le temps d'oublier d'avoir sauver le musée et conserver la peinture dans son TARDIS.
  • Si le Docteur est au courant de la peinture Blue Box Exploding, c'est que les évènements de la nouvelle se situe après l'épisode The Big Bang cependant, il n'est fait mention que d'Amy Pond dans le TARDIS, pas de Rory Williams.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard