Fandom

Wiki Doctor Who

Time Crash (TV)

1 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Time Crash
Time Crash.jpg
Épisode de Doctor Who
Docteur: Dixième Docteur
Avec: Le Cinquième Docteur
Cadre: Intérieur du TARDIS

Saison: 29 (saison 4 de la nouvelle série)
Épisode: Spécial Children in Need
Scénariste: Steven Moffat
Réalisateur: Graeme Harper
Producteur: Phil Collinson
Diffusion: 16 novembre 2007
Durée: 8 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
Last of the Time Lords Voyage of the Damned

Time Crash (Crash Temporel) est un mini-épisode qui fut diffusé lors de l'émission Children in Need en 2007. Il montre une brève rencontre entre le Cinquième et le Dixième Docteur, et explique pourquoi le TARDIS entre en collision avec le Titanic à la fin de l'épisode précédent.

Résumé Modifier

L'histoire suit celle de Last of the Time Lords: le Dixième Docteur vient juste de quitter Martha Jones et est prêt à partir lorsque le TARDIS devient incontrolable.

Soudainement, quelqu'un d'autre apparaît dans le TARDIS : le Cinquième Docteur. Le Dixième réalise qu'il voit une de ses précédentes incarnations et se souvient de ses aventures dans cette personnalité. Cependant, l'autre croit qu'il n'est qu'un fan (possiblement affilié à LINDA) et le Dixième tente de convaincre ce dernier qu'il ne l'est pas.

Alors que la collision du TARDIS avec sa précédente incarnation menace de trouer l'Univers, le Cinquième cherche une solution dans le Temps, mais le Dixième manipule le TARDIS pour éviter le désastre.

Figé par cette solution, le Cinquième réalise que l'autre homme est en fait une future incarnation, après un bref adieu et une recommendation de lever les boucliers du TARDIS, le Cinquième rejoint sa ligne temporelle.

Cependant, c'est trop tard pour mettre les boucliers : le Titanic rentre dans le mur du TARDIS.

Casting Modifier

Équipe de production Modifier

Le seul membre de l'équipe de production crédité au générique est le scénariste, Steven Moffat.

InformationsModifier

IndividusModifier

  • Le Dixième Docteur mentionne d'avoir rencontrer récemment le Maître. Le Cinquième Docteur lui demande s'il a toujours sa "stupide barbe".
  • Le Dixième Docteur pose des questions au Cinquième à propos de Nyssa, de Tegan, du Mara, des Cybermen et des Seigneurs du Temps avec leurs "étranges chapeaux".

OrganisationsModifier

  • LINDA est mentionné : apparemment le Cinquième Docteur est au courant du groupe.

TARDISModifier

  • Le Cinquième Docteur identifie la salle de console du TARDIS comme le thème de bureau "Corail". Il dit aussi que c'est pire que la peau de léopard. Sa critique de la redécoration du TARDIS est similaire à celle faite par le Deuxième Docteur au Troisième Docteur dans l'épisode The Three Doctors. La décoration intérieure du TARDIS qui peut changer explique les différents changement survenues dans la console en plus de celle qu'il existe plusieurs salles de contrôle.
  • Le Dixième Docteur manipule régulateur Helmique, les cristaux Zeiton et "ventile le thermo-buffer".

Notes Modifier

  • Cette histoire marque la première apparition d'un Docteur de la série originale dans la nouvelle série.
Saison 30/ Saison 4 de la nouvelle série (2008)
Spécial Children in Need: Time CrashSpécial Noël: Voyage of the Damned (2007)

Partners in CrimeThe Fires of PompeiiPlanet of the OodThe Sontaran Stratagem / The Poison SkyThe Doctor's DaughterThe Unicorn and the WaspSilence in the Library / Forest of the DeadMidnightTurn LeftThe Stolen Earth / Journey's End

Spécial BBC Prom: Music of the SpheresSpécial Noël: The Next Doctor (2008)

←Saison 29
Spéciaux 2009→

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard