FANDOM

Torchwood-logo.jpg

Torchwood est une série télévisée de science-fiction dérivée de Doctor Who produit par BBC Wales depuis 2006. Il s'agit du premier spin-off télévisé de Doctor Who depuis le pilote de K9 and Compagny en 1981 et le premier à avoir une saison complète commandée et produite. La série était à l'origine concentrée sur la branche galloise de l'Institut Torchwood, située à Cardiff, et plus tard sur l'équipe Torchwood qui lui succéda. Elle se déroule sur Terre après les événements de Doomsday (et, du point de vue du personnage principal Jack Harkness, après The Parting of the Ways).

Épisodes Modifier

Pour tous les titres des épisodes, voir Liste des épisodes (Torchwood).

La série se compose de quatre saisons. La première et la deuxième comportent toutes deux treize épisodes. La troisième saison, "Les Enfants de la Terre" ("Children of Earth" en anglais), comporte cinq épisodes liés entre-eux par un arc narratif. La quatrième, et dernière saison pour le moment, s'appelle "Le Jour du Miracle" ("Miracle Day" en anglais) et se compose de dix épisodes aussi liés par une histoire commune. Les épisodes durent tous entre 50 et 60 minutes.

Personnages Modifier

Principaux Modifier

Les principaux personnages sont:

Parmis les personnages récurrent sont Rhys Williams (Kai Owen), PC Andy Davidson (Tom Price) et Martha Jones (Freema Agyeman).

Les ennemis Modifier

Parmis les ennemis les plus souvent mentionnés ou rencontrés figurent les Weevils, Blowfish et Hoix. D'autres aussi important sont Grey, Abaddon et le 456.

Adaptations ou autres apparitions Modifier

Littérature et audio Modifier

Pour un article plus détaillé sur voir les livres et DCs Torchwood, voir BBC Torchwood novels.

Des livres, des DCs audio ainsi qu'un recueil de comic Torchwood, tous inédits, ont été publiés. Titan Magazines publie aussi le Torchwood Magazine.

Série dérivée Modifier

Torchwood Declassified, semblable au Doctor Who Confidential, est un making-of de l'émission Torchwood.

Lien externe Modifier

Le site officiel de Torchwood

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard