FANDOM

Victory of the Daleks
Victory of the Daleks.jpg
Épisode de Doctor Who
Docteur: Onzième Docteur
Compagnons: Amy
Avec: Winston Churchill
Ennemi: Daleks
Cadre: Londres, 1941
Titre français: La Victoire des Daleks

Saison: 31 (saison 5 de la nouvelle série)
Épisode: 3
Scénariste: Mark Gatiss
Réalisateur: Andrew Gunn
Producteur: Peter Bennett
Diffusion: Au Royaume-Uni: 17 avril 2010
En France: 12 février 2011
Durée: 45 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
Doctor Who - Victory of the Daleks trailer - BBC One00:21

Doctor Who - Victory of the Daleks trailer - BBC One

Extrait mémorable (VO)
A Churchill moment - Doctor Who - BBC01:26

A Churchill moment - Doctor Who - BBC

De-fusing Bracewell01:47

De-fusing Bracewell

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Beast Below The Time of Angels

Victory of the Daleks ou La Victoire des Daleks en français est le troisième épisode de la saison 31 (ou saison 5 de la nouvelle série) de Doctor Who. Il voit le Onzième Docteur rencontrer pour la première fois Winston Churchill et les Daleks, qu'il avait rencontré dans ses incarnations précédentes. Comme l'épisode Daleks in Manhattan, il a pour thème la quête des Daleks pour recréer leur race presque disparue à une période célèbre du passé de la Terre.

Cet épisode introduit notamment une nouvelle apparence pour les Daleks, plus imposante et avec une palette de couleurs correspondant chacune à une classe de Dalek spécifique. Dans le commentaire vidéo de l'épisode, son scénariste Mark Gatiss discute avec Nicholas Briggs, qui fait la voix des Daleks, et avec l'opérateur Dalek Barnaby Edwards, et avoue ne pas beaucoup apprécier ce nouveau design.

Synopsis Modifier

Le Docteur et Amy Pond répondent à un appel de Winston Churchill durant la seconde guerre mondiale. Cependant, la nouvelle arme secrète des britanniques pourrait bien être leur pire ennemi et celui du Docteur: les Daleks.

Distribution Modifier

Non crédités Modifier

Équipe de productionModifier

Univers Modifier

Daleks Modifier

  • Les Daleks font croire à Bracewell qu'il est leur créateur alors qu'il est un androïde qu'ils ont fabriqué.
  • Les Daleks mesurent le temps en rels.
  • Les Daleks se font appeler "Hommes de Fer".
  • Les Daleks ont trouvé le dernier Progéniteur et s'en servent pour recréer leur espèce.

Nourriture et boissons Modifier

  • Le Docteur fait croire aux Daleks qu'il a une télécommande d'autodestruction du TARDIS mais il s'agit en fait d'un Jamie Dodgers.

Références Modifier

Notes Modifier

  • La fin de The Beast Below mène directement à cet épisode.
  • Dans cet épisode, chaque Dalek possède un différent titre correspondant à sa couleur: "Scientifique" (orange), "Stratège" (bleu), "Drone" (rouge), "Éternel" (jaune) et "Suprême" (blanc). Dans le Doctor Who Confidential de cet épisode, Steven Moffat et Mark Gatiss ont tous les deux admis ne pas savoir ce qu'état le Dalek Éternel.
  • À l'origine, les Daleks du Nouveau Paradigme Dalek devaient remplacer la version "Guerre du Temps" de l'ère Davies, mais à cause des réactions négatives des fans sur leur nouvelle apparence, il fut décidé que les Daleks colorés serviraient seulement "d'officiers" alors que les anciens modèles étaient réintroduits dans Asylum of the Daleks, qui marque la dernière apparition des Daleks du Nouveau Paradigme à ce jour.
  • Il s'agit du deuxième épisode de la "nouvelle série" avec des Daleks à employer un titre avec "...of the Daleks", un procédé récurrent dans la série classique. Le précédent était Evolution of the Daleks.
  • Cet épisode
  • "Broadsword calling Danny Boy" est une citation du film Where Eagles Dare.
  • Cet épisode a été diffusé le même jour que Jaws of Orthrus, un épisode de la série spin-of K9 diffusé sur Disney XD en Grande-Bretagne, et The Korven, un épisode de cette même série diffusé sur Network Ten en Australie.
  • Il s'agit du premier épisode de la nouvelle série avec des Daleks où aucun n'est montré en train de voler.

Audience Modifier

  • L'audience finale fut de 6,2 million d'auditeurs au Royaume-Uni.
Saison 31/ Saison 5 de la nouvelle série (2010)
The Eleventh HourThe Beast BelowVictory of the DaleksThe Time of Angels / Flesh and StoneThe Vampires of VeniceAmy's ChoiceThe Hungry Earth / Cold BloodVincent and the DoctorThe LodgerThe Pandorica Opens / The Big Bang
←Spéciaux 2009
Saison 32→

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard